Vous souhaitez sculpter l'anatomie humaine, et plus important encore la comprendre ? Vous êtes au bon endroit !
Je m'appelle Nicolas, et j'aide les artistes digitaux à améliorer leurs connaissances anatomiques afin de créer des sculptures 3D réalistes
Mon but est de rendre la sculpture de personnages accessible à tous, quelque soit son niveau. Cela passe par plusieurs étapes, dont la maîtrise d'un logiciel de sculpture, en l'occurence ZBrush.
J'ai créé une formation gratuite à cet effet et je vous y attends ! Pour me contacter :
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Comment créer des attaches sur votre modèle pour l’impression 3D

Comment créer des clés d'attache sur son modèle sur zbrush pour l'impression 3D

Devoir découper votre personnage ou votre objet 3D en plusieurs parties sur ZBrush est parfois nécessaire pour mener à bien une impression 3D et son assemblage. Reste à créer des attaches (en positif et en négatif) afin de pouvoir encastrer les différentes pièces. Nous allons voir comment réaliser cette opération sur ZBrush en vidéo.

En effet, afin de réussir cette opération, il va falloir réaliser plusieurs étapes :

  • séparer les pièces proprement les unes des autres : pour cela, je recommande le LiveBoolean pour sa flexibilité, sa facilité et sa précision
  • utiliser le ZModeler afin de créer la pièce qui va nous servir à créer l’attache : nous allons profiter d’une grande liberté pour créer la forme et ses arrondis
  • réaliser l’opération finale à nouveau avec le LiveBoolean : nous nous servirons de notre pièce pour ajouter et retirer la matière, tout en gardant en tête que sa taille doit varier pour des problématiques d’impression 3D (ce pourquoi nous utiliserons la déformation Inflate plutôt que Size)

Voici le déroulé en vidéo sans plus attendre :

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