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Je m'appelle Nicolas, et j'aide les artistes digitaux à améliorer leurs connaissances anatomiques afin de créer des sculptures 3D réalistes
Mon but est de rendre la sculpture de personnages accessible à tous, quelque soit son niveau. Cela passe par plusieurs étapes, dont la maîtrise d'un logiciel de sculpture, en l'occurence ZBrush.
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Polygroups sur ZBrush : apprenez à bien les maîtriser

couverture de l'article : maîtriser les polygroups sur zbrush, par nicolas delille

Les Polygroups sur ZBrush sont une notion importante à connaître et à utiliser. Dans cette vidéo Youtube ci-dessous, je vous explique comment bien les utiliser pour vos projets 3D.

Polygroups ?

Les Polygroups, ce sont simplement des sélections de polygones de votre mesh 3D matérialisées par un code couleur.

Vous faites d’ailleurs déjà des sélections au lasso, mais si vous en faites une nouvelle, votre précédente sélection disparaît. Pour pallier à ce problème, il faut transformer vos sélections en Polygroups. Ainsi, vous les gardez en mémoire et pouvez y accéder à tout moment. Mais ce n’est pas tout, car les Polygroups vous réservent d’autres possibilités (voir la vidéo sur les Edgeloops pour en savoir plus).

Comment créer des Polygroups et les utiliser ?

Une fois que vous avez procédé à une sélection d’une partie (ou de la totalité) de votre mesh, il ne vous suffit plus qu’à transformer votre sélection en Polygroup, comme je vous le montre dans cette nouvelle vidéo, et profiter de sa grande utilité :

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