Je m'appelle Nicolas et je vous aide à devenir sculpteur 3D sur le logiciel ZBrush, peu importe votre niveau de départ : les débutants sont les bienvenus !
Ma pédagogie est de proposer des explications simples, de vous apporter la théorie nécessaire sans prise de tête, le tout pas à pas et en français, sur ma chaîne Youtube comme sur mes formations.
Pour me contacter :
delille.n [at] gmail.com


CGUV
Mentions légales
Politique de confidentialité

Polygroups sur ZBrush : apprenez à bien les maîtriser

couverture de l'article : maîtriser les polygroups sur zbrush, par nicolas delille

Les Polygroups sur ZBrush sont une notion importante à connaître et à utiliser. Dans cette vidéo Youtube ci-dessous, je vous explique comment bien les utiliser pour vos projets 3D.

Polygroups ?

Les Polygroups, ce sont simplement des sélections de polygones de votre mesh 3D matérialisées par un code couleur.

Vous faites d’ailleurs déjà des sélections au lasso, mais si vous en faites une nouvelle, votre précédente sélection disparaît. Pour pallier à ce problème, il faut transformer vos sélections en Polygroups. Ainsi, vous les gardez en mémoire et pouvez y accéder à tout moment. Mais ce n’est pas tout, car les Polygroups vous réservent d’autres possibilités (voir la vidéo sur les Edgeloops pour en savoir plus).

Comment créer des Polygroups et les utiliser ?

Une fois que vous avez procédé à une sélection d’une partie (ou de la totalité) de votre mesh, il ne vous suffit plus qu’à transformer votre sélection en Polygroup, comme je vous le montre dans cette nouvelle vidéo, et profiter de sa grande utilité :

Et d’ailleurs, vous souhaitez apprendre ZBrush ?

Vous souhaitez sculpter des personnages ou objets originaux sur ZBrush ? Rejoignez-moi dès maintenant dans la Formation ZBrush – Les Fondamentaux. En 3 modules et 20 vidéos, nous allons couvrir tous. les points essentiels du logiciel pour que vous puissiez démarrer dans la foulée vos premières sculptures 3D.

No Comments
Post a comment