Je m'appelle Nicolas et je vous aide à devenir sculpteur 3D sur le logiciel ZBrush, peu importe votre niveau de départ : les débutants sont les bienvenus !
Ma pédagogie est de proposer des explications simples, de vous apporter la théorie nécessaire sans prise de tête, le tout pas à pas et en français, sur ma chaîne Youtube comme sur mes formations.
Pour me contacter :
delille.n [at] gmail.com


CGUV
Mentions légales
Politique de confidentialité

Mes trois façons pour évider un mesh pour l’impression 3D

3 façons d'évider un mesh pour l'impression 3D avec Zbrush

Pour cette vidéo, j’utilise trois techniques sur ZBrush pour creuser la cavité de mon mesh 3D :

  1. l’insertMesh en mode négatif
  2. l’option Shell du Dynamesh
  3. le LiveBoolean

1/ L’insertMesh en mode négatif

Cette technique permet de détourner la fonction principale d’insert de meshs. On soustrait la forme sélectionnée pour affecter le mesh.

2/ L’option Shell du Dynamesh

L’option Shell permet de creuser le mesh tout en lui attribuant une bordure avec une certaine épaisseur choisie. Cet outil permet de creuser facilement le mesh, mais créé un nombre incalculable de polygroups, et il est nécessaire ensuite de savoir lisser l’objet pour en tirer toute sa quintescence.

3/ Le Live Boolean

Avec cet outil, il vous est possible de simuler un objet qui créé un trou dans un autre, et de pouvoir le déplacer. Une fois le booléen positionné à l’endroit voulu, il suffit de générer un mesh pour récupérer le résultat. Simple et rapide !

Vous souhaitez apprendre ZBrush ?

Vous souhaitez sculpter des personnages ou objets originaux sur ZBrush ? Rejoignez-moi dès maintenant dans la Formation ZBrush – Les Fondamentaux. En 3 modules et 20 vidéos, nous allons couvrir tous. les points essentiels du logiciel pour que vous puissiez démarrer dans la foulée vos premières sculptures 3D.

Et pour télécharger le monstre format ZBrush :

Pour télécharger la ressource, merci de remplir ce court formulaire
Drop your Terms & Conditions here.
I agree with the Terms & Conditions
Accéder au lien de téléchargement
No Comments
Post a comment