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Mon but est de rendre la sculpture de personnages accessible à tous, quelque soit son niveau. Cela passe par plusieurs étapes, dont la maîtrise d'un logiciel de sculpture, en l'occurence ZBrush.
J'ai créé une formation gratuite à cet effet et je vous y attends ! Pour me contacter :
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PolyGroupIt : le plugin indispensable sur ZBrush pour créer et gérer ses polygroups

bannière tuto polygroupit zbrush

PolyGroupIt est un ZPlugin super puissant et facile d’utilisation, qui va vous permettre de découper en polygroups simplement et facilement vos meshs importés ou en cours de sculpture. Je vous montre tout ça en vidéo

Parfois ça vaut le coup d’être un peu curieux et de mettre le nez dans les plugins proposés de base par ZBrush. C’est franchement le cas avec PolyGroupIt, qui est un vrai petit bijou.

En sélectionnant le plugin, votre objet en cours est chargé dans une fenêtre spéciale. Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les zones que vous souhaitez transformer en Polygroups, et de pousser le curseur. En seulement quelques clics, il est possible d’isoler de nombreuses zones très proprement. J’ai fait l’essai avec un mesh avec du biseau pour voir, et j’ai été agréablement surpris.

Bien sûr, cet outil ne remplacera pas les outils de sélections classiques, mais il est précieux à connaître et à maîtriser car il est puissant et rapide, et surtout versatile. En relançant PolyGroupIt, vous pouvez à nouveau remodifier les points sélectionnés correspondant aux zones de polygroups et refaire une génération de polygroups à la volée. Super pratique, surtout sur des objets récupérés du net à nettoyer et découper.

Vidéo Youtube :

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