LE CURSUS

TRANSITION

3 mois pour révolutionner votre activité de sculpteur traditionnel et mieux en vivre

FORMATION ZBRUSH 2021 POUR SCULPTEURS

Niveau : Débutant 3D

Vous êtes sculpteur et ce métier représente tout pour vous ?


Vous aimez le contact avec la matière, matérialiser vos idées, et vous n’êtes jamais aussi heureux que quand vous vous retrouvez seul dans votre atelier à créer.

Les heures s’envolent et vous ne vous sentez jamais aussi épanoui que pendant ces moments là.


Imaginez si votre vie entière pouvait être ainsi :

Vous lever tous les matins dans le seul but de sculpter, en toute liberté, tout en vivant confortablement de votre art. 

Cette vie serait idyllique n’est-ce pas ?

Malheureusement, ce doux rêve n’est pas encore à l’ordre du jour :

Malgré tous vos efforts, vous ne vivez pas confortablement de votre activité de sculpteur.


Vous avez l’impression d’être né pour sculpter et on vous en empêche.

Au lieu d’avoir l’esprit tourné vers de nouveaux projets excitants, ce dernier est accaparé par le stress et la recherche constante de solutions pour améliorer vos fins de mois. Cette quête de l’argent est sans fin et usante.

Car c'est un fait : l’argent est le nerf de la guerre d’une vie d’artiste.

Son absence devient alors un véritable poison qui contamine tout sur son passage : votre moral, vos projets, votre santé, votre famille, vos nuits.

Et cela vous amène invariablement vers votre plus grosse crainte :

La crainte de devoir mettre fin à votre activité si votre situation ne s'améliore pas.


Alors, comment pouvez-vous vous prémunir de ces conséquences ? Comment pouvez-vous mieux vivre de votre activité ?

  • En serrant les dents jusqu’à ce que le ciel s’ouvre (enfin) ?

    Malheureusement avoir de la chance n’est pas quelque chose que l’on contrôle. On peut toujours espérer rencontrer LA bonne personne, faire LA sculpture dont tout le monde va parler, être sélectionné dans LA grande exposition, mais ne serait-il pas temps de changer de stratégie tant qu’il est encore temps, et d’être enfin aux commandes du changement ?

  • En travaillant votre présence sur internet ?

    C’est généralement les conseils qu’on lit partout : trouver enfin vos prochains clients grâce à une meilleure utilisation des réseaux sociaux et du référencement sur Google. Sur le papier c’est une très bonne idée. Mais vous allez mettre des mois (voire des années) à en récolter les fruits, sans compter le temps qu’il vous faudra pour vous former et bâtir votre stratégie. Du temps passé toujours au détriment de votre art.

  • En embauchant quelqu'un pour vous aider ?

    Vous détestez l’administratif ? la promotion ? internet ? l’ordinateur ? Pourquoi ne pas tout confier à quelqu’un après tout ? L’idée paraît intéressante, mais il vous faudra payer cette personne. Et si vous avez déjà du mal à vous payer vous-même, comment pourrez-vous faire les investissements nécessaires pour embaucher quelqu’un ?

  • En prenant un emploi alimentaire ?

    Trouver un emploi vous permettra de retrouver un équilibre financier, mais l’argent sera au détriment du temps que vous pourrez accorder à votre sculpture. En clair, vous échangez ce que vous avez de plus précieux : votre temps, contre de l’argent. Et espérer améliorer votre activité tout en disposant de moins de temps et davantage de fatigue est un pari impossible.

Et si vous regardiez plutôt vos difficultés sous un autre angle ?

Et si je vous disais que votre principal problème n'est pas dû à un manque d'argent ?


Imaginez-vous un instant cuisinier.

Vous n’arrivez pas bien à vendre votre soupe. Vous vous acharnez à travailler la recette, à saupoudrer davantage de ci et ça (promotion, réseaux sociaux), à rajouter ou retirer davantage d’ingrédients pendant des mois.

Quand vous pensez enfin avoir trouvé LA bonne recette, celle qui plaira et vous remettra à flots, vous ouvrez enfin votre restaurant pour en faire profiter le monde. Pourtant personne ne rentre.


La raison ? Votre restaurant est situé au Pôle Nord.

Mais le pire dans tout ça, ce n’est pas seulement le faible nombre de clients, c’est qu’il y a d’autres restaurants autour de vous ! D’autres cuisiniers affamés qui proposent la même soupe et luttent pour les mêmes clients !

Vous allez devoir vous battre encore et encore pour gagner voire conserver vos clients :  investir davantage, baisser vos prix, réduire la qualité de vos produits, et... ne jamais sortir la tête de l’eau.


Comment faire alors ? Continuer dans cette logique ?

Ou bien ne serait-ce pas le moment idéal pour chercher à évoluer sur un autre plan pour vous différencier ?

Naviguez dans l'Océan Bleu


Et si vous pouviez capitaliser sur vos compétences de sculpteur pour proposer une approche plus moderne qui vous ouvrirait de nouvelles perspectives professionnelles ?

Et si vous alliez là où la majorité de vos collègues ne vont pas ?


Ce que je vous dis n’est pas tiré de mon chapeau. W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont très bien saisi ce concept dans leur livre best-seller : Stratégie Océan Bleu.

L’idée est née d’une analyse des plus belles réussites stratégiques de ces 15 dernières années. Pour mieux vivre de votre activité, les auteurs conseillent d’aller à la recherche de nouveaux espaces stratégiques inexplorés appelés “Océans Bleus” (à la différence de l’Océan Rouge qui représente la bataille concurrentielle sur des marchés existants).


Ce qui est génial avec ce concept, c’est qu’il est applicable dans de très nombreux domaines, y compris dans celui de la sculpture.

Aujourd'hui, beaucoup de sculpteurs sont fiers d'utiliser des méthodes traditionnelles (et c'est tout à leur honneur), mais trop peu s'intéressent aux nouvelles solutions technologiques, sûrement par peur d'altérer leur pratique ou par principe. Pourtant, ces dernières seraient d'une grande aide pour leur activité.

Et si utiliser ces outils technologiques, et donc intégrer l'innovation à votre pratique, allait vous permettre de naviguer dans l'Océan Bleu ?

L'innovation, voici ce qui va booster votre activité


Avec l’aide de ce cursus, vous allez apprendre à moderniser votre art pour mieux en vivre, et ainsi naviguer dans l'Océan Bleu.

Oui, vous allez moderniser votre art et vous différencier grâce aux nouvelles technologies, et grâce à la 3D en particulier.

Si vous plissez les yeux, c’est une super nouvelle. Vous n’y connaissez rien, vous n’avez pas fait d’études dans le domaine, et cela vous semble très éloigné de votre pratique actuelle. C’est par-fait !

C’est justement tout l’intérêt de se former à cette nouvelle pratique : vous allez changer de positionnement et vous démarquer. Vous allez découvrir et apprécier les vertus de la 3D et tout ce qu’elle peut faire pour vous. C’est la raison d’être de ce cursus.

Et pour cela, vous aurez besoin de maîtriser un outil en particulier : ZBrush.

Le Cursus Transition : LA formation ZBrush qui va bouleverser votre activité

ZBrush est le logiciel leader de la sculpture 3D dans le monde. Vous former à sa pratique est votre passeport pour :

  • 1
    ÉVOLUER DANS UN SECTEUR EXTRÊMEMENT PORTEUR
    Architecture, joaillerie, publicité, packaging, jeux vidéos, cinéma, mode, automobile, aéronautique, mobilier, éducation... Tous ces secteurs utilisent la 3D, comme vous bientôt.
  • 2
    PROPOSER DES SOLUTIONS INNOVANTES À VOS CLIENTS
    Impression 3D, scans 3D, photogrammétrie, réalité virtuelle, applications web et mobile... votre palette de possibilités va tout bonnement se démultiplier et répondre aux nouvelles attentes de vos clients
  • 3
    EXPLORER DE NOUVEAUX HORIZONS CRÉATIFS
    Vous allez vous affranchir de la gravité, des contraintes de taille, de poids, mixer des oeuvres entre elles, en retravailler une sous un autre angle, les imprimer en 3D... Désormais, tout vous sera possible
  • 4
    RÉPONDRE À DAVANTAGE D'APPELS D'OFFRES ET ENRICHIR VOTRE PROPOSITION
    Besoin de faire une maquette rapidement qui permettra à votre client de mieux se projeter ? Vous allez pouvoir désormais y répondre
  • 5
    SORTIR DU LOT ET FAIRE PARLER DE VOUS
    Fatalement, avec tous ces bouleversements en cours, le risque c'est que vos travaux se fassent remarquer et qu'on en parle. Je sais, c'est terrible 😇
  • 6
    CRÉER DES SCULPTURES PLUS RAPIDEMENT, PLUS FACILEMENT ET EN SÉRIES
    Plus besoin de temps de séchage ou d'être à cours de matières premières : vous allez pouvoir concevoir rapidement vos oeuvres et en sortir des séries par votre propres moyens, par votre fonderie ou par un service d'impression 3D externe
  • 7
    PROPOSER DES MODÈLES 3D À LA VENTE DÉMATÉRIALISÉE
    Le marché de vente de modèles 3D a explosé ces dernières années, notamment avec le boom des imprimantes 3D chez les particuliers. Une belle opportunité à explorer pour arrondir vos fins de mois
  • 8
    GAGNER EN PRÉCISION ET EN DÉTAIL SUR VOS SCULPTURES
    Travailler en 3D va vous permettre d'arriver à un niveau de précision et de détail encore inégalé pour vos sculptures. Et c'est d'ailleurs le point fort de ZBrush 💪
  • 9
    FAIRE DES ÉCONOMIES
    Vous allez réduire vos achats en matières premières, diminuer les délais de création de vos oeuvres, pouvoir réutiliser vos masters aux bonnes cotes
  • 10
    TRAVAILLER PLUS LONGTEMPS ET EN MEILLEURE SANTÉ
    De nombreux sculpteurs éprouvent des difficultés physiques liées à la sculpture en avançant en âge, notamment avec des disciplines qui nécessitent de soulever régulièrement des charges. Avec la 3D, vous n'aurez plus ce soucis : un fichier 3D n'a pas de poids. Vous former à la sculpture 3D va donc vous permettre de sculpter encore de très nombreuses années tout en ménageant votre santé.

Les étapes de votre transformation

Le Cursus s'appuie sur 7 étapes afin de garantir une réussite totale de votre parcours. Vous allez :

  • 1
    ASSIMILER LES FONDAMENTAUX DE LA 3D
    Vous n'avez pas de connaissance 3D, pas même une vague idée ? Pas de soucis, ce Cursus est pensé pour tous, y compris les grands débutants. Un module entier est dédié à la découverte de l'univers de la 3D, son écosystème, ses termes et les spécificités d'un grand nombre de logiciels 3D. Vous aurez enfin une vision claire sur cet univers si particulier
  • 2
    SE FORMER À ZBRUSH ET PRENDRE EN MAIN LE LOGICIEL PAS À PAS
    Des exercices sont proposés pour chaque module afin de valider vos acquis et de vous permettre de gagner en confiance avec le logiciel à chaque étape. Chaque module va vous permettre de progresser dans l'acquisition de nouvelles compétences, pas à pas. Le but est de vous provoquer un déclic pour vos propres projets, et de vous faire la démonstration que ZBrush est le meilleur logiciel de modélisation 3D pour votre activité
  • 3
    BÉNÉFICIER D'UN ACCOMPAGNEMENT PERSONNALISÉ
    Si ce cursus a bien mis l'accent sur quelque chose, c'est bien sur l'accompagnement. Pour avoir fait de nombreuses formations en ligne, il n'y a rien de pire que d'être bloqué et de ne pas avoir la réponse à des questions parfois simples mais essentielles. En ma compagnie, vous ne serez pas livré à vous-mêmes : 5 visios sont prévues ensemble pour faire le point et vous aider si vous rencontrez une difficulté. Un salon spécial est également proposé pour des questions simples et qui n'auraient pas leur place dans un point visio
  • 4
    PRATIQUER DANS LE CADRE D'UN PROJET TUTORÉ PERSONNALISÉ
    La formation c'est bien, la pratique c'est encore mieux. Outre les exercices qui vous permettront de progresser, un projet tuteuré d'un mois a été mis en place. Malgré tout le soin apporté au déroulé de cette formation, elle ne pourra pas couvrir toutes les problématiques de chacuns. Certains viendront pour créer des oeuvres abstraites, d'autres des portraits. C'est tout l'intérêt donc d'avoir une partie du parcours personnalisée : ensemble, pendant 1 mois et 2 visios, je vous supervise dans la réalisation d'une de vos oeuvres. À la sortie, vous aurez toutes les clés en main pour poursuivre la création de vos oeuvres depuis ZBrush
  • 5
    VOUS OUVRIR À DE NOUVELLES PRATIQUES
    Impression 3D ? Photogrammétrie ? Modèles 3D sur internet ? Vous allez découvrir comment il est possible de transformer des images en objets 3D, d'imprimer vos créations en modèles physiques, de retoucher des objets téléchargés sur internet, de trouve de nouvelles idées d'impression 3D, et d'enrichir votre pratique et vos médiums
  • 6
    APPRENDRE À MIEUX METTRE EN AVANT VOTRE TRAVAIL
    De part mon expérience, j'ai remarqué que de nombreux artistes mettaient davantage d'efforts dans la réalisation de leurs oeuvres que dans leur présentation. J'ai donc conçu un module entier destiné à vous aider à mettre davantage en avant le fruit de vos efforts
  • 7
    LIBÉRER VOTRE CRÉATIVITÉ POUR VOTRE ACTIVITÉ
    À la fin de ce Cursus, vous aurez toutes les clés en main pour développer votre activité sous un nouvel angle, ouvrir votre art à de nouveaux publics et de nouveaux horizons professionnels. Vous allez voir : vous allez adorer :-)

Présentation du Cursus Transition

Passer de Sculpteur Traditionnel à Sculpteur 3D en seulement trois mois


  • 8 modules, soit un nouveau module par semaine
    Ces modules sont spécialement conçus pour vous apprendre aussi bien les bases de la 3D que de ZBrush de façon progressive et pédagogique, le tout accompagné d'exercices
  • 1 module dédié à votre projet tutoré
    Je vous accompagne dans la réalisation d'un projet qui vous tient à coeur sur une durée d'un mois. C'est l'assurance pour vous de mettre en pratique vos connaissances acquises et d'avoir la certitude à la fin de cette dernière d'être en capacité de sculpter vos propres oeuvres
  • Un accompagnement personnalisé tout au long de votre parcours
    Avec le projet tutoré,  un total de 5 visios va nous permettre ensemble de faire le point sur votre progression. Un salon dédié sur Discord vous sera également accessible le temps du Cursus pour poser des questions qui ne nécessitent pas un appel visio mais peuvent vous débloquer rapidement

Ce que contient le Cursus Transition en détail :

1

MODULE 01
Comprendre les notions essentielles du monde de la 3D

Ce premier module va vous récapituler les notions indispensables à maîtriser lorsque l'on démarre en 3D et répondre aux nombreuses questions que vous pouvez vous poser.


Suite à quoi nous démarrerons par la découverte de l'interface de ZBrush et de quelques notions clés, comme les primitives, les brosses, le Polymesh 3D, comment se déplacer dans l'interface, et les éléments importants à connaître.


À la fin de ce module, vous aurez une compréhension globale des tenants et aboutissants du monde de la 3D et serez fin prêt pour débuter la sculpture sur ZBrush

module 01 - cursus transition - nicolas delille

2

MODULE 02
Vos premières sculptures sur ZBrush, façon pâte à modeler

Dans ce deuxième module, nous allons voir en détail les outils essentiels de ZBrush : les primitives, les brosses essentielles, les alphas, les textures, les matcaps, les sélections et les masques, le tout ponctués d'exercices.


Un exercice pratique vous sera proposé en fin de module : sculpter deux personnages en pâte à modeler


À la fin de ce module, vous saurez comment démarrer une sculpture sur ZBrush et créer un personnage 3D

module 02 - cursus transition - nicolas delille

3

MODULE 03
Sculpter un visage en haute définition

Dans ce troisième module, nous allons voir ensemble comment démarrer la sculpture d'une tête masculine et l'amener jusqu'à un haut niveau de détail, en évoquant des points essentiels comme le retravail de la topologie et les subdivisions.


Nous verrons également comment ajouter du détail très fin et donner une expression à notre tête, ainsi qu'un rendu avec le BPR de ZBrush (solution de rendu interne).


À la fin de ce module, vous saurez comment appréhender la sculpture d'un visage et l'amener à un haut niveau de finition

module 03 - cursus transition - nicolas delille

4

MODULE 04
La sculpture avec agilité

Dans ce quatrième module, nous allons créer un masque africain avec l'utilisation d'une fonctionnalité très puissante : le Dynamesh.


Nous verrons ensemble comment l'utiliser et en tirer parti, puis comment transitionner sur une sculpture à subdivisions.


Cela nous permettra d'aller plus loin sur des notions techniques essentielles comme les UVs, la reprojection de détails, la génération de maps et l'export final au format obj


À la fin de ce module, vous saurez démarrer une sculpture de façon agile et aller jusqu'à la phase d'export, nécessaire tout type de besoin (vente, transmission de fichier, rendu 3D par un autre logiciel)

module 04 - cursus transition - nicolas delille

5

MODULE 05
Devenir un expert sur Zbrush

Dans ce cinquième module, nous allons passer en revue des concepts avancés sur ZBrush qui faciliteront votre sculpture.


Ainsi les polygroups, edgeloops, dynamesh, brosses, layers, sculptris pro, déformeurs et autres nombreux outils n'auront plus de secrets pour vous


À la fin de ce module, vous aurez des connaissances affûtées sur les possibilités de ZBrush et pourrez travailler encore plus efficacement sur vos propres projets

module 05 - cursus transition - nicolas delille

6

MODULE 06
Savoir tout créer avec le ZModeler

Dans ce sixième module, nous allons découvrir les possibilités du ZModeler, outil dédié à la création de formes nécessitant peu de polygones, idéal pour la sculpture d'objets en tous genres, et tout simplement indispensable à connaître sur ZBrush.


Nous ajouterons à ce module deux exercices : la sculpture d'une forme abstraite, et d'un anneau pour la joaillerie.


À la fin de ce module, vous saurez comment utiliser le ZModeler et ses possibilités afin de créer tous types d'objets

module 06 - cursus transition - nicolas delille

7

MODULE 07
L'impression 3D sur ZBrush

Dans ce septième module, nous allons nous intéresser aux points d'intention à respecter sur ZBrush pour créer des objets et personnages en vue de l'impression 3D. Si il n'est pas possible de lancer d'impression 3D depuis ZBrush, ce dernier est un outil très utilisé par les artistes pour créer des figurines et des objets en tout genre. Nous verrons comment corriger certains problèmes d'impression 3D : bien vérifier la conformité d'un objet 3D, réparer un trou, évider un objet, le redimensionner, le resculpter en partie, réduire son nombre de polygones et l'exporter au format STL. Vous verrez que ZBrush peut être le meilleur ami de votre logiciel d'impression 3D favori.


À la fin de ce module, vous saurez comment préparer au mieux votre objet 3D pour l'impression 3D

module 07 - cursus transition - nicolas delille

8

MODULE 08
Comment faire briller votre travail

Dans ce huitième module, nous allons voir ensemble comment présenter au mieux vos travaux personnels et professionnels et répondre ainsi à ces questions : Comment se constituer un book en ligne ? Où publier ses oeuvres ? Comment faire un beau rendu de son travail ? Comment mettre en avant sa technicité ? Autant de questions sur lesquelles je vous apporterai mon expérience personnelle.


Nous conclurons par deux courtes introductions sur Keyshot et Photoshop, deux logiciels (parmi d'autres) qui vous permettront d'améliorer l'aspect final de vos productions (cf image 3D ci-dessous).


À la fin de ce module, vous saurez comment mettre en avant votre travail et votre technique sur internet pour impressionner vos clients et vos fans

module 08 - cursus transition - nicolas delille
Le Projet Tutoré : Créez votre propre sculpture en étant accompagné

Vous avez terminé le cursus, vous avez pu vous frotter à de nombreux exercices et difficultés, mais il reste encore un défi pourtant important que vous n'avez pas pu relever : sculpter avec votre propre style. Le projet tutoré est donc là pour y remédier.


Son déroulement est simple : vous allez soumettre un projet que vous souhaitez créer (quel qu'il soit), puis le réaliser de A à Z pendant 1 mois complet. Un accompagnement de deux visios d'1h chacunes vous attend en milieu et en fin de session afin de superviser votre progression et répondre à vos questions.


Ce projet tutoré se veut un exercice destiné à parfaire vos connaissances, éliminer les derniers points de blocage et vous tester en conditions réelles, le tout supervisé. Vous aurez alors gagné en confiance pour continuer sur votre lancée comme Sculpteur 3D avec vos propres oeuvres.

Inscrivez-vous au Cursus Transition dès aujourd'hui


Choisissez la formule qui vous convient :

Formule Standard

Le cursus

795€ ou 2x400€

  • Accès aux 8 modules (durée 2 mois) :
    Passez de Sculpteur traditionnel à Sculpture 3D en 8 semaines
  • Projet Tutoré (durée 1 mois) :
    Définissez le projet qui vous tient à coeur et je vous accompagne dans sa bonne réalisation
  • 5 visios d'accompagnement d'1h chacune
  • Accès au salon privé Discord pendant toute la durée du cursus
  • Accès à vie aux vidéos et aux ressources partagées

Formule XXL

Le cursus en version augmentée

995€ ou 2x500€

  • Accès aux 8 modules (durée 2 mois) :
    Passez de Sculpteur traditionnel à Sculpture 3D en 8 semaines
  • Projet Tutoré (durée 1 mois) :
    Définissez le projet qui vous tient à coeur et je vous accompagne dans sa bonne réalisation
  • 5 visios d'accompagnement d'1h chacune
  • Accès au salon privé Discord pendant toute la durée du cursus
  • Accès à vie aux vidéos et aux ressources partagées
  • Accompagnement XXL :
    3 visios supplémentaires d'1h chacunes à intervalle du 6ème, 9ème et 12ème mois après la fin de la formation pour suivre vos progrès et vous épauler dans vos réalisations
  • Inclus : Formation ZBrush - Notions Avancées (en savoir plus)
  • Inclus : Formation Photoshop
  • Inclus : Formation Keyshot
  • BONUS : Comment transformer votre site en machine de guerre pour accroître vos ventes
    Un visiteur est précieux car il revient rarement deux fois sur le même site. Si votre site n'est pas pensé pour le retenir mais pour simplement le divertir (comme 99% des sites d'artistes), vous allez laisser filer beaucoup d'opportunités. Nous verrons ensemble comment mettre toutes les chances de votre côté pour permettre à votre site de mener à bien cette mission (structure, outils, CMS, stratégie) -
  • Attention, ce module peut à lui seul vous rembourser le cursus


Qui suis-je ?


Je m'appelle Nicolas Delille et je serai votre instructeur tout au long de ce cursus.


Je vous propose ce cursus qui allie la souplesse de l'enseignement en ligne avec une pédagogie personnalisée : ce n'est pas incompatible, et c'est même la force de ce cursus !


Mon profil

Ma carrière a débuté par la direction artistique en publicité avec comme spécialité le photomontage et les techniques de retouche image.


J'ai ensuite pu enrichir mes illustrations par l'apprentissage de logiciels 3D, jusqu'à fonder mon propre studio Modern Age Studio en 2012 pour répondre à des commandes nationales et internationales, avec plusieurs prix à la clé pour mes réalisations.


Depuis 2 ans, je suis formateur sur ZBrush. Je forme les sculpteurs traditionnels tout comme les passionnés d'impression 3D à la maîtrise du logiciel. Je possède également une chaîne Youtube où je dispense des tutoriels sur ZBrush et la sculpture 3D.


J'interviens également pour du mentoring sur la plateforme de formations en ligne tuto.com sur ZBrush.


Au total, j'ai formé plus de 1000 élèves à la sculpture 3D et à ZBrush.



Moi et ZBrush

J'utilise ZBrush depuis 10 ans maintenant, et je ne pourrais plus m'en passer. Ce logiciel, leader de la modélisation dite "organique", convient à tous ceux qui souhaitent pouvoir sculpter de manière intuitive. Il est le premier à avoir amené cet esprit "sculpture traditionnelle" qui facilite grandement la création de personnages et de figurines.


Les compétences de sculpture sont au coeur de ZBrush. Si vous savez sculptez de manière traditionnelle, votre courbe de progression sera exponentielle.


Étant moi-même autodidacte, et faisant à côté de la sculpture traditionnelle, j'ai conçu ce cursus avec deux principes en tête :

- vous enseigner simplement les théories complexes qui jalonnent la 3D et ZBrush afin de vous faire gagner beaucoup de temps et d'énergie

- vous permettre de maîtriser la quintessence du logiciel afin que soyez autonomes dès la fin du cursus


Ma philosophie : "L'avenir appartient à ceux qui se forment tôt" ;-)



zbrush logo
3d artist magazine logo
Cinema 4d logo
chaosgroup logo
Nicolas Delille


Isabelle a terminé le Cursus Transition et en parle

La sculpture numérique puis l'impression 3D me permettront de créer des sculptures aériennes et délicates

ISABELLE - SCULPTRICE

Je m'appelle Isabelle, je suis sculptrice professionnelle et je réalise mes sculptures en bronze depuis bientôt 40 ans.

Ma technique habituelle (modelage en plastiline) ne me permet pas de créer les sculptures aériennes et délicates que je souhaitais faire, alors que la sculpture numérique puis l'impression 3D me le permettent totalement.

Le Cursus m'a absolument apporté ce que j'espérais. Je me sens maintenant autonome sur ZBrush. Et puis j'ajoute que découvrir certaines fonctionnalités du logiciel a stimulé ma créativité et m'a inspiré de nouveaux projets dont je n'aurais pas eu l'idée avant.

Pour moi, le plus positif a été l'accompagnement personnalisé. Tu as su répondre par email très rapidement dès que j'avais une question. Et puis les visios m'ont énormément apporté : après chacune, j'ai eu l'impression de faire un bond de géant dans ma progression.

FORMATION SUIVIE : LE CURSUS TRANSITION

Et déjà  + de 1000 élèves formés à ZBrush par mes soins témoignent :

Humour, sérieux et accompagnement au top

XAVIER P. - INGÉNIEUR

Les vidéos sont bien faites et l’humour de Nicolas rend le tout ludique et accessible.

Passionné d’impression 3D, j'avais envie de franchir un cap en apprenant ZBrush pour créer mes propres figurines, et c'est désormais chose faite grâce aux formations de Nicolas. En plus, il y a un vrai suivi et une petite communauté sympathique qui s'est formée, me permettant d'être soutenu et motivé dans mes projets. Un grand merci pour ton boulot


FORMATIONS SUIVIES : ZBRUSH - LES FONDAMENTAUX | ZBRUSH - NOTIONS AVANCÉES

J'ai plus appris sur ZBrush ici qu'en 2 ans d'école

LOU G. - ÉTUDIANTE EN CYCLE 3D

Honnêtement, j'ai plus appris avec ces formations qu'avec mon ancienne prof en 2 ans... Vraiment, c'est super intéressant


FORMATIONS SUIVIES : ZBRUSH - LES FONDAMENTAUX | ZBRUSH - NOTIONS AVANCÉES

Quali, clair, précis, direct

BAPTISTE T. - ÉTUDIANT EN ÉCOLE DE MÉDECINE

Je tenais à te remercier et te féliciter pour le job ! C’est quali, clair, précis, direct, avec l’impression d’une progression rapide du soft ! Personnellement, je trouve que cela fait du bien d’avoir des tutoriels FR qui nous permettent de vite acquérir les bases nécessaire afin de se débrouiller ensuite par nous-même sur nos propres créations. Impatient de continuer à prendre en main ce logiciel avec lequel les possibilités sont énormes !


FORMATIONS SUIVIES : ZBRUSH - LES FONDAMENTAUX | ZBRUSH - NOTIONS AVANCÉES

Solides bases

SÉBASTIEN N. - BIJOUTIER

C'est une très bonne formation avec de solides bases. Nicolas a une voix qui passe très bien et on a envie d'en apprendre encore davantage


FORMATIONS SUIVIES : ZBRUSH - LES FONDAMENTAUX | ZBRUSH - NOTIONS AVANCÉES

J'en ai déjà parlé autour de moi

FRANCK M. - COMMERCIAL

Je suis ravi d'avoir suivi cette formation ! Pour ma part, elle remplit toutes ses promesses et j'ai déjà commencé à en parler à quelques collègues autour de moi !


FORMATIONS SUIVIES : ZBRUSH - LES FONDAMENTAUX

Imaginez un monde où vous maîtrisez la sculpture 3D

C’est un monde sans limite qui s'ouvre à vous. Grâce au Cursus Transition vous allez pouvoir : 

  • Créer des série numérotées
  • Proposer des modèles 3D à la vente dématérialisée
  • Utiliser l'impression 3D pour vos projets et vos commandes
  • Créer des sculptures plus complexes, plus détaillées, sans soucis d'échelles
  • Libérer votre créativité artistique
  • Intéresser un nouveau public
  • Vous ouvrir à de nouveaux horizons professionnels
  • ...

C'est bien beau tout ça mais...

est-ce que le Cursus Transition est fait pour vous ?

S'il ne vous est pas destiné, autant en avoir le coeur net :

CE CURSUS EST FAIT

POUR VOUS SI :

  • vous souhaitez digitaliser vos talents de sculpteurs sur ZBrush
  • vous souhaitez vous former de façon professionnelle à l'utilisation de ZBrush pour une totale autonomie technique et créative
  • vous souhaitez apprendre les théories de la 3D ainsi que les différentes étapes et techniques nécessaires à envisager selon chaque type de projet
  • vous souhaitez vous ouvrir à de nouvelles opportunités professionnelles et créatives
  • vous souhaitez ouvrir votre art à de nouvelles possibilités artistiques et techniques

CE CURSUS N'EST PAS FAIT

POUR VOUS SI :

  • vous ne pouvez pas y consacrer entre 2 et 3 heures par semaine (lectures, exercices, visios)
  • vous possédez uniquement ZBrush Core ou ZBrush Core mini. La version de ZBrush complète est nécessaire. Une version d'essai d'un mois est téléchargeable sur le site de Pixologic
  • vous n'avez aucune base en sculpture. Je pars du principe que vous avez déjà quelques compétences dans le domaine, même sommaires. Des concepts intimement liés comme l'anatomie ne font pas non plus partie du programme de cette formation. Ce cursus va vous permettre de transposer votre savoir-faire et votre style afin de composer des sculptures 3D originales

Et ce n'est pas tout

Vous allez également bénéficier des services suivants :

Accès au salon privé sur Discord

Vous avez des questions ? Vous souhaitez partager vos progrès ?


Durant tout le temps de la formation, une place VIP vous attend sur la salon privé dédié au cursus, où vous rejoindrez d'autres apprenants

+

Accompagnement XXL

Il est fini le temps des formations en ligne où l'on se retrouvait tout seul.

En plus du salon Discord, 3 visios ensemble sont prévues en milieu et en fin de cursus afin de suivre votre évolution, vous rebooster si besoin, répondre à vos questions, et vous permettre d'atteindre vos objectifs

+

Accès illimité aux contenus

Le cursus dure trois mois, mais la consultation des vidéos est illimitée dans le temps. Donc pas de panique ! Vous aurez pleinement accès pour toujours aux vidéos, aux ressources liées (images, fichiers 3D)

Et vous bénéficiez d'une garantie... de 1 mois ! 😱

Garantie Satisfait ou Remboursé

Parce qu'il est indispensable que ce cursus vous aide de la meilleure des manières, et afin de vous garantir un haut niveau d'apprentissage, vous disposez d'une garantie satisfait ou remboursé.

Ainsi, si dans les trente jours qui suivent votre achat vous n'êtes pas satisfait par ce cursus, vous serez intégralement remboursé sur simple demande par email ou téléphone.


Inscrivez-vous au Cursus Transition dès aujourd'hui


Choisissez la formule qui vous convient :

Formule Standard

Le Cursus

795€ ou 2x400€

  • Accès aux 8 modules (durée 2 mois) :
    Passez de Sculpteur traditionnel à Sculpture 3D en 8 semaines
  • Projet Tutoré (durée 1 mois) :
    Définissez le projet qui vous tient à coeur et je vous accompagne dans sa bonne réalisation
  • 5 visios d'accompagnement d'1h chacune
  • Accès au salon privé Discord pendant toute la durée du cursus
  • Accès à vie aux vidéos et aux ressources partagées

Formule XXL

Le Cursus en version augmentée

995€ ou 2x500€

  • Accès aux 8 modules (durée 2 mois) :
    Passez de Sculpteur traditionnel à Sculpture 3D en 8 semaines
  • Projet Tutoré (durée 1 mois) :
    Définissez le projet qui vous tient à coeur et je vous accompagne dans sa bonne réalisation
  • 5 visios d'accompagnement d'1h chacune
  • Accès au salon privé Discord pendant toute la durée du cursus
  • Accès à vie aux vidéos et aux ressources partagées
  • Accompagnement XXL :
    3 visios supplémentaires d'1h chacunes à intervalle du 6ème, 9ème et 12ème mois après la fin de la formation pour suivre vos progrès et vous épauler dans vos réalisations
  • Inclus : Formation ZBrush - Notions Avancées (en savoir plus)
  • Inclus : Formation Photoshop
  • Inclus : Formation Keyshot
  • BONUS : Comment transformer votre site en machine de guerre pour accroître vos ventes
    Un visiteur est précieux car il revient rarement deux fois sur le même site. Si votre site n'est pas pensé pour le retenir mais pour simplement le divertir (comme 99% des sites d'artistes), vous allez laisser filer beaucoup d'opportunités. Nous verrons ensemble comment mettre toutes les chances de votre côté pour permettre à votre site de mener à bien cette mission (structure, outils, CMS, stratégie) -
  • Attention, ce module peut à lui seul vous rembourser le cursus


La 3D : un standard indispensable pour les années à venir

Apprendre la 3D dès aujourd'hui, c'est vous permettre de faire grandir votre activité aussi bien professionnellement qu'artistiquement. C'est également gagner en sérénité pour la pratique de votre art sur le long terme, et permettre le développement votre marque au-delà de ses périmètres initiaux.


Je crois profondément qu'il est crucial pour tout sculpteur aujourd'hui de s'y former sous peine :

  • D'être limité dans sa créativité et sa technique, et d'être frustré de voir ses projets ne jamais voir le jour
  • De limiter ses rentrées d'argent et ses perspectives professionnelles, avec les conséquences néfastes sur son activité que l'on connaît
  • D'endommager sa santé irrémédiablement à cause de certaines disciplines qui réclament des efforts physiques
  • De souffrir de la concurrence de ceux qui auront pris le virage du numérique

Ne ratez pas cette opportunité de renforcer vos compétences de sculpteur et de les enrichir avec l'apport des nouvelles technologies.

FAQ

Voici les réponses aux questions que vous pourriez vous poser :

Si je m'inscris, quand est-ce que la formation débutera ?

Dois-je posséder la version standard de ZBrush pour suivre ce cursus ? Est-ce que ZBrush Core ou ZBrush Core mini sont suffisants ?

Quelle configuration matérielle est requise pour faire tourner ZBrush ?

Combien de temps ai-je accès aux vidéos et aux autres ressources liées ?

Combien coûte ZBrush à l'achat ?

Comment se déroulent les 5 visios ?

Et si j'ai besoin d'aide, comment cela se passera-t-il ?

Si le cursus ne me convient pas, puis-je être remboursé ?

L'ordinateur, ce n'est pas mon truc, ni rester derrière un écran

Comment être sûr que cette formation soit pertinente pour mon avenir professionnel ?

Est-ce que la formation est consultable sur tablette ?

Est-ce que le Cursus est finançable avec le CPF ?

ZBrush, mon logiciel 3D in-dis-pen-sa-ble

ZBrush me permet de déployer ma créativité sans limite, que ce soit pour de la création de personnages, d'êtres vivants en tout genre, pour de la poterie, des objets, du dessin cartoon...


Sa maîtrise va vous permettre d'enrichir votre pratique actuelle, et également de vous ouvrir à de nouveaux horizons créatifs.

Et de vive voix ?

En vidéo, je vous explique le déroulé de la formation :

© 2021 Nicolas Delille. Tous droits réservés