Le Crease sur ZBrush – Obtenir des angles plus nets pour le Hard Surface

PARTAGER

Le Crease est une notion importante à maîtriser sur ZBrush, qui est heureusement assez simple. Deux méthodes vont vous permettre de renforcer les arêtes de vos objets afin d’avoir des angles saillants, idéal pour du Hard Surface. Je vous montre cela en vidéo

I got the Creaaaaase

Le Crease pourrait être traduit par « renforcement des arêtes ». Donc c’est mieux de conserver le mot Crease 😀

Avec cette option, vous allez pouvoir renforcer les angles de vos modèles 3D, et ce de façon temporaire ! à tout moment, vous allez pouvoir les retirer, et si vous vous alliez avec la puissance du ZModeler, vous allez pouvoir contrôler exactement les endroits de votre modèle où vous voulez ce bel angle bien net. Idéal pour du Hard Surface !

Une autre solution consiste à les générer depuis le panneau des Tools. Une option va vous permettre de les générer à la volée, ou bien de les diffuser selon les Polygroups, bien pratique aussi !

Je vous montre tout ça sur Youtube ici :

Au fait, vous souhaitez apprendre ZBrush ?

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est thumbnail-getresponse.jpg.

Rejoignez-moi dès maintenant dans la Formation ZBrush – Les Fondamentaux. En 3 modules et 20 vidéos, nous allons couvrir tous. les points essentiels du logiciel pour que vous puissiez démarrer dans la foulée vos premières sculptures 3D.

Loved this? Spread the word



{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Inscrivez-vous à la newsletter !

Recevez toute mon actualité par email et sans spam : vidéos Youtube, tutos ZBrush, anatomie, impression 3D, modèles 3D et inspirations au programme !

>