Le Slice Mesh – Nouveauté ZBrush 2021.5

PARTAGER

Le Slice Mesh est l’une des nouveautés de ZBrush 2021.5. Ce nouvel outil disponible depuis le menu du ZModeler va vous permettre de créer des formes bien plus simplement que par le passé.

Le Slice Mesh introduit dans la dernière mouture de ZBrush 2021.5 permet de gagner encore plus en précision, notamment sur des problématiques de Hard Surface. D’ailleurs, cette nouvelle mouture nous a réservé quelques beaux ajouts, comme le Thick Skin, dont je parle dans cet article : Thick Skin – Nouveauté ZBrush 2021.5.

En effet, cette nouvelle fonctionnalité présente dans le ZModeler va vous permettre de couper un polygone ou toute une série d’un seul coup (!), aussi simplement que ça. Il vous sera dès lors possible de découper des formes plus simplement, de les dégrossir, de les séparer en polygroups. C’est une petite fonctionnalité qui va vous permettre d’accomplir facilement de grandes choses.

Je vous propose une vidéo sur la découverte du Slice Mesh de ZBrush 2021.5 pour vous montrer l’essence de cette fonctionnalité. Vous allez voir, c’est très simple et facile à utiliser :

Vous souhaitez apprendre ZBrush ?

Vous souhaitez sculpter des personnages ou objets originaux sur ZBrush ? Rejoignez-moi dès maintenant dans la Formation ZBrush – Les Fondamentaux. En 3 modules et 20 vidéos, nous allons couvrir tous. les points essentiels du logiciel pour que vous puissiez démarrer dans la foulée vos premières sculptures 3D.

Loved this? Spread the word


À PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Nicolas Delille, je suis artiste 3D et formateur du logiciel 3D.

J'aide les passionnés d'impression 3D, les sculpteurs traditionnels et les débutants curieux à prendre en main le logiciel 3D et à libérer leur créativité grâce à la sculpture 3D.

Nicolas Delille

Articles similaires

Tuto ZBrush en français et 100% gratuit

En savoir plus

Le Crease sur ZBrush – Obtenir des angles plus nets pour le Hard Surface

En savoir plus

La focale et la perspective sur ZBrush

En savoir plus

Le Morph Target sur ZBrush – À quoi sert-il et comment l’utiliser ?

En savoir plus
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Inscrivez-vous à la newsletter !

Recevez toute mon actualité par email et sans spam : vidéos Youtube, tutos ZBrush, anatomie, impression 3D, modèles 3D et inspirations au programme !