Le Thick Skin – Nouveauté ZBrush 2021.5

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Le Thick Skin est une des nouveautés de ZBrush 2021.5. Cette fonctionnalité, bien que non révolutionnaire, va vous permettre de définir une épaisseur à ne pas dépasser pour appliquer une deuxième couche de matière sur votre mesh 3D. En clair, vous allez pouvoir donner un effet sculpté main à une sculpture digitale, mais avec du contrôle !

Je vous ai parlé dans un précédent article de l’ajout de la fonctionnalité Slice Mesh sur ZBrush 2021.5. Il fallait que je vous parle également de l’ajout du Thick Skin, autre nouveauté intéressante.

Qu’est-ce que c’est exactement le Thick Skin ?

À ne pas confondre avec Robin Thicke 😉 Il vous permet de définir une épaisseur maximale que vous ne pourrez pas dépasser pour appliquer comme une seconde peau d’épaisseur à votre objet. Si ce n’est pas clair, je vous ai fait un joli dessin :

En activant le Thick Skin, vous allez définir une épaisseur maximale. En direct sur ZBrush, vous aurez un aperçu de votre objet qui va grossir ou s’amincir selon le réglage que vous mettrez, afin de vous donner une idée de l’épaisseur du contour (comme sur le schéma représenté en rouge par exemple). Votre objet va ensuite reprendre son aspect normal, et vous saurez jusqu’à quelle épaisseur vous pourrez aller de visu (sur mon exemple, contour rouge). Vous trouverez également sur ma vidéo Thick Skin – Nouveauté ZBrush 2021.5 davantage d’explications.

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À PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Nicolas Delille, je suis artiste 3D et formateur du logiciel 3D.

J'aide les passionnés d'impression 3D, les sculpteurs traditionnels et les débutants curieux à prendre en main le logiciel 3D et à libérer leur créativité grâce à la sculpture 3D.

Nicolas Delille

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