ZBrush Polygroups : comment bien les maîtriser

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Les Polygroups sur ZBrush sont une notion importante à connaître et à utiliser. Dans cette vidéo Youtube ci-dessous, je vous explique comment bien les utiliser pour vos projets 3D.

Définition des polygroups de ZBrush

Les Polygroups, ce sont simplement des sélections de polygones de votre mesh 3D matérialisées par un code couleur.

Vous faites d’ailleurs déjà des sélections au lasso, mais si vous en faites une nouvelle, votre précédente sélection disparaît. Pour pallier à ce problème, il faut transformer vos sélections en Polygroups. Ainsi, vous les gardez en mémoire et pouvez y accéder à tout moment. Mais ce n’est pas tout, car les Polygroups vous réservent d’autres possibilités (voir la vidéo sur les Edgeloops pour en savoir plus).

Comment créer des Polygroups et les utiliser ?

Une fois que vous avez procédé à une sélection d’une partie (ou de la totalité) de votre mesh, il ne vous suffit plus qu’à transformer votre sélection en Polygroup, comme je vous le montre dans cette nouvelle vidéo, et profiter de sa grande utilité :

Et d’ailleurs, vous souhaitez apprendre ZBrush ?

Vous souhaitez sculpter des personnages ou objets originaux sur ZBrush ? Rejoignez-moi dès maintenant dans la Formation ZBrush – Les Fondamentaux. En 3 modules et 20 vidéos, nous allons couvrir tous. les points essentiels du logiciel pour que vous puissiez démarrer dans la foulée vos premières sculptures 3D.

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À PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Nicolas Delille, je suis artiste 3D et formateur du logiciel 3D.

J'aide les passionnés d'impression 3D, les sculpteurs traditionnels et les débutants curieux à prendre en main le logiciel 3D et à libérer leur créativité grâce à la sculpture 3D.

Nicolas Delille

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