Utiliser des références images sur ZBrush ?

PARTAGER

Savoir comment mettre des images de fond sur ZBrush avec la grille va vous permettre d’exploiter tous types de références images et dessins, et ainsi grandement vous simplifier la vie pour sculpter. Dans cette nouvelle vidéo Youtube, je vous explique comment procéder.

Parce que la grille de ZBrush cache bien son jeu

Peu de gens l’ont remarqué, mais la grille n’existe pas que pour l’axe Y. D’ailleurs, si vous regardez attentivement le bouton pour l’activer, vous verrez qu’il est possible d’activer d’autres axes : le X et le Z. Et c’est la première étape pour nous permettre d’utiliser la grille à son plein potentiel.

Dans cette nouvelle vidéo : Comment mettre une image en fond sur ZBrush, je vous détaille le processus à appliquer pour vous permettre d’afficher vos différences références (photos, dessins) sur plusieurs angles pour vous faciliter la vie.

À savoir qu’une autre méthode que j’utilise aussi est d’utiliser le Spotlight. Je vous démontre cette technique dans la formation des Fondamentaux (en savoir plus en bas de cet article).

Et d’ailleurs, vous souhaitez apprendre ZBrush ?

Vous souhaitez sculpter des personnages ou objets originaux sur ZBrush ? Rejoignez-moi dès maintenant dans la Formation ZBrush – Les Fondamentaux. En 3 modules et 20 vidéos, nous allons couvrir tous. les points essentiels du logiciel pour que vous puissiez démarrer dans la foulée vos premières sculptures 3D.

Loved this? Spread the word


À PROPOS DE L'AUTEUR

Je m'appelle Nicolas Delille, je suis artiste 3D et formateur du logiciel 3D.

J'aide les passionnés d'impression 3D, les sculpteurs traditionnels et les débutants curieux à prendre en main le logiciel 3D et à libérer leur créativité grâce à la sculpture 3D.

Nicolas Delille

Articles similaires

Tuto ZBrush en français et 100% gratuit

En savoir plus

Le Crease sur ZBrush – Obtenir des angles plus nets pour le Hard Surface

En savoir plus

La focale et la perspective sur ZBrush

En savoir plus

Le Morph Target sur ZBrush – À quoi sert-il et comment l’utiliser ?

En savoir plus
Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Inscrivez-vous à la newsletter !

Recevez toute mon actualité par email et sans spam : vidéos Youtube, tutos ZBrush, anatomie, impression 3D, modèles 3D et inspirations au programme !