Comment tester ZBrush gratuitement et savoir si ce logiciel vous convient sans passer directement par l’achat de la licence ?
ZBrush est un logiciel phare de la sculpture organique. Il séduit autant les étudiants en école d’animation qui rêvent de créer les prochains héros de jeux vidéos, que les passionnés d’impression 3D qui souhaitent donner vie à leurs propres figurines.
Cependant, le rêve a un coût. Si ZBrush n’est pas le logiciel de 3D le plus cher du marché, la licence standard tourne autour des 800 euros, et l’abonnement mensuel à environ 40 euros pour la version standard.
Comment alors savoir si ce logiciel – et son apprentissage – vont être à votre goût ? N’existe-t-il pas d’alternatives pour tester son fonctionnement avant de payer la licence ? Est-on obligé de l’acheter ? La réponse en vidéo :
[Mise à jour 2022]
Si vous souhaitez tester le logiciel, Maxon vous propose désormais 14 jours d’essai désormais (contre 1 mois avant avec Pixologic). Vous pourrez retrouver les 14 jours d’essai ici avec Maxon One.
Et si vous souhaitez apprendre ZBrush, n’hésitez pas à rejoindre la formation gratuite ZBrush pour bien débuter votre apprentissage du logiciel.