Je m'appelle Nicolas et je vous aide à devenir sculpteur 3D sur le logiciel ZBrush, peu importe votre niveau de départ : les débutants sont les bienvenus !
Ma pédagogie est de proposer des explications simples, de vous apporter la théorie nécessaire sans prise de tête, le tout pas à pas et en français, sur ma chaîne Youtube comme sur mes formations.
Pour me contacter :
delille.n [at] gmail.com


CGUV
Mentions légales
Politique de confidentialité

ZBrush – Prix du logiciel de sculpture 3D

Bannière pour l'article sur les prix de zbrush, zbrush core et zbrush core mini

Vous souhaitez connaître le prix d’une licence ZBrush ? Mais savez-vous qu’il n’existe pas un mais trois ZBrush différents, avec des prix différents ?

ZBrush, ZBrush Core, ZBrush Core Mini : les trois frères

J’ai parlé dans un précédent article des différentes déclinaisons de ZBrush et de leurs coûts respectifs en vidéo. Pour résumer, il faut savoir que ZBrush existe en trois déclinaisons :

  • ZBrush : la version standard officielle, qui coûte $895 en licence perpétuelle. L’option de la licence au mois vous coûtera $39.95 et pour 6 mois $179.95
  • ZBrush Core : la version allégée, principalement intéressante pour l’impression 3D, qui coûte $179.95 en licence perpétuelle, et $9.95 au moins
  • ZBrush Core Mini : la version très allégée, donc gratuite

Les prix peuvent varier suite à cet article. Référez-vous donc par précaution à la page officielle des prix de Pixologic

Quel choix faire ?

Tout dépend de votre budget et de votre ambition. La version ZBrush standard reste selon moi un must si vous souhaitez vous mettre sérieusement à la sculpture 3D, mais il est vrai que les $895 la rendent pour certains inaccessible. Si votre budget ne vous permet pas de folie, commencez par ZBrush Core Mini histoire de voir si la sculpture 3D vous plaît, et vous pourrez ensuite upgrader de version en version si les finances et votre passion grandissent ensemble.

Si vous êtes étudiant ou en reconversion professionnelle, votre école ou votre organisme peuvent vous obtenir des licences à moindre coût, pensez simplement à leur demander.

Et une fois que j’ai acheté ma licence ?

J’ai rédigé plusieurs articles sur comment se former. Je vous invite dans un premier temps à me rejoindre sur la Formation ZBrush – Les Fondamentaux, qui vous permettra de prendre en main le logiciel et de comprendre mieux les concepts liés (Dynamesh, Polygroups, ZRemesher, UVs, Maps etc…). Par contre, cette formation n’est disponible que pour les utilisateurs de la version standard de ZBrush.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les différentes ressources pour apprendre ZBrush, voici un article complet sur le sujet

No Comments
Post a comment